Enfin du soleil et des températures clémentes!!
Le printemps est une de mes saisons favorites les paysages fleuris, les légumes et fruits de saisons mais aussi les premières ballades quelque part en France.
Cette fois c'est les routes de la région de l'Ardèche que nous avons sillonné. Les gorges et la descente en Kanoë Kayak, les grottes (qu'on à pas eu le temps de voir), les plus beaux villages de France bref... une région magnifique et de quoi s'occuper tout un weekend.
Notre visite s'est concentrée sur les deux villages médiévaux les plus beaux et les plus connus d'Ardèche Vogüé et Balazuc ainsi que la route des gorges.
Bonne visite
Notre chambre "laurier rose" au Flor Azul à Grospierre, un mas Ardéchois de charme qui possède des chambres très romantique dans d'ancienne bergerie. La propriétaire Diny est vraiment sympa et conseil de bonnes adresses de bistrot où manger des produits frais et régionaux, dans des villages très typiques d'Ardèche.
De Balazuc nous continuons notre visite jusqu'au Viel Audon. Un sentier qui longe la rivière vous conduit dans ce petit bout de village qui est tout simplement surprenant!
Depuis les années 70 une bande de hippie s'entraide à la restauration du village découvert en ruine. Pas de route pour y accéder donc on imagine le travail titanesque déjà réalisé par la simple force de leurs jambes et de leurs bras.
Ici un mot d'ordre "Ecologie" : toilettes sèches, récupération d'eaux de pluies, panneaux solaire élevage de brebis (pour faire des fromages) et de cochons (pour le pâté) et pleins d'explications amusantes pour éduquer nos enfants.
Perso je trouve ça génial et je devrais d'ailleurs en prendre de la graine!!
Et pour finir petit crochet à Alba la Romaine, charmant village non loin de l'autoroute de Montélimar qui nous conduit chez nous :
Pour ceux qui cherchent du calme et des visites de charme en mai, l'Ardèche est parfaite le bémol (hormis à Vallont Pont D'arc) c'est que les commerces sont soit encore fermés soit encore en horaire hiver et les repas se font aux horaires classiques Français. D'ailleur je n'ai pas trouvé de petit marché, sniff...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire