samedi 9 novembre 2013

Budapest





Me voici à nouveau reparti pour la découverte d'une ville d'Europe, cette fois-ci c'est Budapest en Hongrie.

Nous avons passé un agréable séjour de 3 jours comprenant de belles ballades au bord du Danube, un peu de détente dans les bains thermaux, des dégustations culinaires à base de paprika et un brin de rafraîchissement entre les visites dans les bars ruines!

La ville est séparée en deux par le Danube d'un côté Buda l'authentique et de l'autre Pest la moderne. 
Dès l'arrivé nous avons été charmé par son architecture baroque qui fait tantôt penser aux pays de l'Est tantôt au style Anglais "Bauhaus". De nuit comme de jour le charme opère et le bien être qui règne dans ses rues vous transporte pour un agréable séjour au pays de la dentelle et du paprika!!










Le grand marché couvert Nagy Vasar Csarnok :
On est automatiquement happé par la façade du bâtiment, une fois entré vous êtes immergé dans le folklore local à la découverte des produits régionaux et des babioles plus ou moins kitch. Je conseil de le visiter à l'heure du repas, des petits snack servent différents types de cuisine Hongroise ou pas.










La traditionnelle soupe Goulash à base de boeuf, tomate et paprika :





Un des nombreux Romkerts (bars ruines) le Szimpla Kert : 
Un concentré de brics à brocs qui en font un décor théâtrale, partout où les yeux se posent il y à des objets récup à regarder!! Un cinéma, une salle de concerts, et plusieurs bars pour plusieurs ambiances!
A faire absolument!!











Buda :
Visite du château et le Bastion des pêcheurs. Le quartier est plus ancien et authentique qu'à Pest, les façades colorées créées une harmonie de vieux village.












L’impressionnant parlement :









Fin du voyage!
J’espère ainsi vous donner envie d'y aller, avec un billet d'avion à 65€ A/R par personne et une chambre à 38€/nuit au Maverick (ci-dessus, auberge très chic et hyper bien centrée), ça ne devrait pas être trop difficile de vous convaincre que vous en aurez pour votre argent! 
PS : N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou vos questions dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire