lundi 13 juillet 2015

New York part II


Troisième jours de notre semaine à New York consacré aux quartiers de China Town, Little Italy, Soho et Times Square pour finir la journée. 

China Town : Comme la plupart des quartiers de New York on vient chercher une ambiance, une culture, idéal pour démarrer notre journée on observe la foule asiatique et les commerçants. A midi petite pause chez Nice Green Bo pour commandé un menu chinois délicieux et vraiment très très très copieux.

Little Italy : Charmant quartier mais à mon goût très fantaisiste on y ajoute des artifices un peu clichés pour attirer le touriste.

Soho : C'est le quartier de la branchitude, parfait pour le shopping, grosse enseignes comme Urban Outfitters, Free People, Anthropologie,Converse, Other Stories, Victoria Secret.... c'est d'ailleurs içi qu'une partie de mon budget est partie en fumée.

Times Square : nous sommes tombé dessus la truffe au vent le premier jours en remontant Broadway, attiré par les lumières et le mouvement (même en plein jours) mais au vu du mauvais temps nous avons décidé d'y retourner un soir pour prendre l'ambiance de nuit. Cette fois toujours sous la pluie sur cette place remplie de monde c'est une bataille de parapluie qui prend place et une folle envie de fuir la foule! 





















Quatrième jour on démarre la journée par la High Line dans notre quartier à Greenwich Village. Jolie ballade suspendu sur une ancienne voie ferrée désaffectée, on surplombe les rues de Greenwich jusqu'à Chelsea dans une ambiance urbano industriel. On termine notre ballade par un déjeuner au Chelsea Market que je recommande vivement pour les grandes faims car le choix de petits restaurants ou fast food y est important. Pour nous ce sera un thaïlandais!!
Puis après midi détente dans central park, le soleil à fait son apparition c'est le moment de reposer nos pieds, enfin ça c'est ce qu'on croyait! L'espace est tellement vaste et on a tellement envie d'en voir un maximum que nous voilà repartit pour une promenade entre les lacs et les bosquets. Tout de même l'ambiance est très apaisante et les écureuils fort sympathiques.
Enfin on termine notre journée par le Rockfeller Center. Rdv prit pour 20h45 l'idéal selon les guides pour la visite, juste avant le coucher du soleil sauf que après l'attente du passage de la douane et la montée en ascenseur notre arrivée c'est faite de nuit. Dommage j'aurais adorée voir New York, l'Empire State Building et Central Park de jour.

Peut être une prochaine fois!!


























New York Part I manhattan




En juin dernier nous partions mon homme et moi pour une semaine visiter la grosse pomme. Un voyage très attendu par monsieur pour qui ce fût un rêve de gosse qui se réalisait, bercé par la culture hip hop et cinématographique New-yorkaise depuis son adolescence. 
J'ai réservé notre hôtel (The Laarchmont) à Manhattan dans le quartier de Greenwich village car il était référencé dans mes deux guides (Routard et Cheap & chic) pour le calme et la situation idéale dans Manhattan, je conseille vivement cet établissement qui est effectivement très calme (on entendait le chant des oiseaux au réveil) et dans un quartier résidentiel de style anglais vraiment sympa. 
C'est donc à pied et bien chaussé que nous avons parcouru la moitié de ce district parapluie en main malheureusement pour les quatre premiers jours : vous remarquerez d'ailleurs que mes photos sont donc à l'image du temps c'est à dire très maussades la lumière était vraiment pas top et les grattes ciels perdus dans les nuages. 

Dans cet article je vous présente les quartiers de Greenwich Village, East Village, Union Square, la mythique rue Broadway et le musée du MOMA.